Les vignerons Boris Keller, gagnant du prestigieux prix « gerle d’or 2019 », combine expérience et finesse dans la préparation de ses vins. Le domaine est célèbre pour ses grands classiques du canton de Neuchâtel tels que le Chasselas, le Pinot Noir, l’Œil-de-Perdrix, la Perdrix Blanche (Blanc de Pinot noir). Son chasselas L’Abbaye de Bevaix 2018 lui a valu, pour la deuxième fois, le prix de la gerle d’or, face à 19 concurrents.
Issus du domaine familial qui s’étend sur 21 hectares de vigne situés entre Onnens VD et Auvernier, les vins Kellers sont en grande partie d’appellation d’origine contrôlée et cultivée selon des méthodes respectueuses de l’environnement selon les normes Vinatura Swiss. La cave Keller propose une panoplie de 19 vins, tous exceptionnels les uns que les autres. Cela inclut notamment le Pinot Gris, le Chardonnay élevé en barrique, le Viognier et le Sauvignon blanc, mais également de remarquables assemblages de rouge comme le Vent d’Ange noir assemblage de Gamaret, Garanoir, Cabernet et Diolinoir, ainsi que l’incontournable Assemblage Libertin, qui est constitué de Merlot et Cabernet.
Afin de promouvoir le vin et les produits de terroir, la commission VVRG organise le concours « gerle d’or » qui prime les meilleurs produits viticoles. Le gagnant aura l’honneur de mettre en avant ses produits pendant la fête et notamment lors du cortège emblématique du corso fleuri.
Pour l’édition 2021 de la fête de vendanges de Neuchâtel qui se déroulera le 24, 25 et 26 septembre, qui détrônera les vins Kellers ou sauront-ils garder le trophée?