Cher(e)s membres, partenaires et médias
C’est avec des regrets partagés et le cœur noué que les directions de la Braderie, les Horlofolies et de la Fête des Vendanges se voient contraintes d’annuler leur édition 2021. La première aurait dû animer les rues de la Chaux-de-Fonds du 3 au 5 septembre, la seconde le centre-ville de Neuchâtel du 24 au 26 septembre.
Les dernières annonces du Conseil fédéral ont définitivement enterré nos maigres espoirs d’organiser nos deux manifestations dans des conditions habituelles et normales. La Fête des Vendanges et la Braderie réunissant des dizaines de milliers de personnes, elles n’entrent pas dans le cadre fixé par les autorités suisses qui prévoient d’autoriser des événements avec une jauge maximale à 3’000 dès le 1er juillet, puis 10’000 dès le 1er septembre.
Nos membres ont œuvré jusqu’ici à la mise en place de ces manifestations qui tiennent tant à cœur aux habitant(e)s du canton et nous les remercions chaleureusement pour leur engagement si précieux. Le travail réalisé n’est pas perdu et servira à l’organisation des prochaines éditions de la Fête des Vendanges et de la Braderie en 2022. Nos pensées vont aussi bien évidemment à toutes les associations, clubs sportifs, restaurateurs, commerçants, fournisseurs, qui ne pourront pas bénéficier des retombées économiques qu’engendrent nos deux manifestations. Mais sachez que notre motivation est intacte et encore renforcée pour vous offrir l’an prochain une Fête des Vendanges et une Braderie, les Horlofolies qui resteront dans les toutes les mémoires.
L’union fait la force
En début d’année, les comités d’organisation de la Braderie et de la Fête des Vendanges se sont rencontrés pour échanger et partager leurs expériences. Une collaboration plus étroite voit ainsi le jour dans l’idée de développer à l’avenir des synergies.