Après une première édition haute en couleur, La Fête des Vendanges revient le 27 août avec sa torrée géante ! Plus qu’un événement, ce rendez-vous a pour vocation de s’inscrire dans l’agenda des neuchâteloises et neuchâtelois comme un incontournable.
La crise du COVID l’a mis en lumière, nous avons terriblement besoin de nous retrouver pour vivre des émotions ensemble, ressentir cette forme de convivialité qui nous uni, rire pour continuer de se comprendre. Consciente de cette nécessité, l’équipe de la Fête des Vendanges a mis en place une torrée géante. En plus de pouvoir partager autour d’un repas typique de nos contrées, l’équipe d’organisation s’est mobilisée pour pouvoir vous faire bénéficier d’animations sur mesure.
Cette année, nous aurons le privilège de recevoir Le Repaire qui se chargera d’animer des jeux au sein de nos forêts verdoyantes pour les enfants. Leur réputation n’est plus à faire : grâce à leur expérience et leur professionnalisme, la forêt se révélera aux enfants qui la découvriront sous un nouveau jour.
Quant aux adultes, torrée, plateaux de fromage, vins neuchâtelois et boissons rafraichissantes seront de mise : tout cela dans une ambiance conviviale lors de laquelle la joie de se retrouver constitue l’émotion centrale de l’événement. En définitive, si vous avez été là lors de la première édition, nous nous réjouissons de vous y retrouver comme vous nous l’aviez promis. Pour celles et ceux qui auraient manqué le coup d’envoi de ce rendez-vous incontournable, comme il est de coutume de l’affirmer dans nos régions « une fois mais pas deux ».
Alors, on vous l’accorde, la démonstration du titre, d’un point de vue linguistique risque d’être compliquée le 27 août. Symboliquement, on vous y attend avec tant d’impatience pour vous le démontrer.